Les temps forts de l'année 2014

Vendredi 19 décembre :  EHPAD du Pillon à Thonon

Nous avons voulu partager le vif succès obtenu lors des 3 concerts des 6 et 14 décembre avec ceux qui n'ont plus la chance de pouvoir se déplacer. Ce rendez vous très attendu par les résidents a été un grand moment de ferveur etr de bonheur en commun.

Dimanche 14 décembreconcerts à Thonon et à Amphion

Magnifique cadeau offert par le choeur Amédée ave la participation du choeur Double-Croche et du talentueux ténor Aurélien Reymond aux habitants de Thonon et de ses environs.

Les quelque 1000 personnes qui se sont pressées pour nous écouter tant à la Basilique Saint François qu'à la chapelle d'Amphion ont été enchantées par ce concert original mêlant chants sacrés et noëls traditionnels et alternant soliste, petites formations et grand ensemble.

Samedi 6 décembre : 50ème anniversaire de l'église de Notre Dame de Lourdes

Notre participation au concert inaugural a été chaleureusement appréciée par les organisateurs --- que nous remercions vivement pour leur invitation et leur accueil   --- et  par le public qui s'est pressé nombreux dans les travées pour nous écouter ... et nous applaudir.

Vendredi 17 octobre :  "Le Chablais dans tous ses états" à la Halte du Manège

La grande salle a semblé bien petite pour accueillir la centaine d'adhérents venus nous écouter, ravis, chanter "le Chablais dans tous ses états".

Une belle première pour la Halte à renouveler dans un lieu plus spacieux !

Dimanche 21 septembre : concert au château de Ripaille dans le cadre des journées du patrimoine

Salle comble et franc succès pour notre voyage musical "Le Chablais dans tous ses états". Une heure de plaisir et de complicité partagés.

Vendredi 19 septembre :  à l' EHPAD Les Verdannes à Evian

Un public nombreux, attentif et participatif auquel nous espérons avoir donné un moment  de bonheur.

 

Du jeudi 3 au lundi 7 juillet : Festival de chant choral en Italie

A l'invitation des organisateurs, le choeur Amédée a participé au "Festivale internazionale di Verona-Garda". Occasion de se produire quatre fois en quatre lieux différents : Peschiera, Bovolone, Legnago et San Bonifacio, se faisant ainsi l'ambassadeur de notre ville et de sa région. Occasion aussi de chanter avec des chorales venues de tous horizons.

Au programme également du tourisme avec les visites de villes magnifiques : Vérone, Vicence, Sirmione, Bergame.

Hébergement dans le très confortable hôtel Antarès avec de bons moments de détente autour de la piscine ou du bar.

Félicitations et chaleureux remerciements aux organisateurs de ce beau festival.

Ce furent pour nous cinq jours inoubliables de chants, de partages et de bonne humeur.

 

Samedi 21 juin : Fête de la musique à Thonon

Le public s'est pressé nombreux dans l'église St Hippolyte pour écouter notre concert avec, en première partie, cinq chants sacrés suivis d'un intermède de deux chants dirigés par Aurélien Reymond; puis une deuxième partie de chants populaires italiens, français et savoyards !

L'auditoire, attentif malgré les "boum boum" de la rue, a manifesté son plaisir par des applaudissements nourris qui nous sont allés droit au c(h)oeur !

Jeudi 5 juin :  Domaine Hermancia à Chens/ Léman, 40 ème anniversaire de Chablais Léman Loisirs

Beau succès pour la première de "Le Chablais dans tous ses états". Une heure de chansons variées avec le Chablais en fil conducteur pour le plus grand plaisir des 300 personnes entassées dans la belle chapelle du domaine. Et un vrai bonheur pour les choristes qui étaient conviés ensuite à un copieux apéritif.

 

Dimanche 27 Avril : journée nationale du Souvenir et des héros de la Déportation

Notre participation à cette émouvante cérémonie, aux côtés de l'Harmonie municipale, a été très appréciée par l'assistance.

Mr Le Merrer, sous-préfet et Mr Denais, maire de Thonon, ont tenu à nous en remercier personnellement.

Dimanche 30 mars :  jour de la Saint Amédée

Le choeur a participé, avec la chorale paroissiale, à l'animation de la messe de 10h 30 à la basilique Saint François. Elle a interprété plusieurs chants tirés de son répertoire sacré : grands moments de ferveur pour la nombreuse assemblée.

Moments prolongés par un sympathique, convivial et copieux buffet canadien.

Samedi 15 et dimanche 16 Mars : concerts opéra à la grange au lac à Evian

2 fois une salle comble; 2 fois un public chaleureux; 2 fois un extraordinaire plaisir à chanter : 2 magnifiques concerts que nous ne sommes pas prêts d'oublier.

Samedi 18 et dimanche 19 Janvier : préparation au concert opéra

Deux journées très enrichissantes à Cervens en compagnie des 3 autres choeurs et de la soprano Christine Schweitzer

 

week-end des 1er et 2 février :

Cette première répétition avec l'orchestre, tout en soulignant les progrès qui restent à accomplir, (notamment au niveau de l'interprétation des oeuvres) a montré que le gros travail effectué jusqu'à maintenant avait porté ses fruits.

 

 

 

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.