LES TEMPS FORTS DE L'ANNEE 2019

Mardi 15 janvier à l'EHPAD "La Prairie" à Thonon-Les-Bains

A un public très attentif, le chœur a tout d'abord proposé un petit voyage chez les voisins européens en interprétant des hymnes nationaux et régionaux. D'attentif, le public est devenu participatif lors de la deuxième partie qui était consacrée à la chanson traditionnelle française. Et le jour des rois n'étant pas très éloigné, la troisième partie a réuni tout le monde autour de la traditionnelle galette.

Ehpad La Prairie 15-01-2019-b.JPG
Ehpad La Prairie 15-01-2019-c.JPG

Dimanche  28 avril au Belvédère à Thonon-Les-Bains

Journée nationale du Souvenir des Victimes de la Déportation

Musique et chants poignants, textes émouvants lus par des lycéens : cette commémoration annuelle, en mêlant les générations, contribue à ce que la mémoire se transmette afin que ces victimes ne soient jamais oubliées.

DSC04842.jpg
DSC04840.jpg

Dimanche  16 juin à l'Église Saint-Paul de Cologny à Genève

Concert Orgue et Chœur

La suite gothique de Léon Boëllmann (orgue) suivie de cinq chants sacrés (chœur) ont constitué la première partie de ce concert que le Chœur Amédée et l'organiste Sylvain Boudou ont donné dans cette belle église de Saint-Paul de Cologny à l'acoustique magnifique.

La seconde partie a réuni chœur et orgue pour offrir au public la Suite "the Armed man" : une messe pour la paix, très belle œuvre du musicien contemporain gallois Karl Jenkins.

index.php.jpg
orgue.jpg

samedi  22 juin à la Basilique Saint-François à Thonon-Les-Bains

Reprise du concert Orgue et Chœur

Mêmes œuvres, mêmes interprètes mais cette fois ci dans la Basilique de Thonon qui, pour l'occasion était comble.

Comme à Genève, nous avons pris un grand plaisir à offrir au public ce beau programme varié et original d'œuvres sacrées.

choeur Thonon.jpg
orgue Thonon.jpg

Dimanche 22 septembre  dans l'auditorium du Pôle de la Visitation à Thonon-Les-Bains dans le cadre des journées du patrimoine

Florilège parmi les chants proposés lors de nos concerts de la saison 2018/ 2019

Un public nombreux est venu nous écouter pour ce florilège qui offrait forcément un programme très varié allant du recueilli "O sacrum convivium" de Luigi Molfino à de trépidants extraits d'Orphée aux enfers d'Offenbach en passant par l'émouvant hymne gallois-breton et la rigolote "Marche des petits oignons" de José Bovet.

Samedi 12 et dimanche 13 octobre

Le chœur Amédée reçoit la Piccola Corale de Scalenghe

Week-end chantant amical et festif au cours duquel les 23 choristes piémontais ont offert au public de Notre-Dame de Lourdes un concert de chants traditionnels du folklore de leur région. Concert suivi d'une réception au pôle culturel de la Visitation par Mr Denais, maire de Thonon et son adjoint à la culture, Mr Pradelle puis d'une soirée animée autour d'un buffet canadien. Le dimanche a été consacré à la visite de Thonon puis à celle d'Évian avant que nos amis, très contents de leur séjour savoyard, ne reprennent en fin d'après-midi le chemin de l'Italie.