Voyage à Scalenghe - 5 et 6 mai 2012

LES TEMPS FORTS DE L'ANNEE 2015

Pour voir les photos en mode agrandissement faire un clic gauche dessus

Dimanche 22 mars : Concert du choeur de Crimée

 

Beau succès pour ce magnifique après-midi de chants. Notre participation, bien que modeste, a été très appréciée tant sur le plan matériel que musical : les deux chants exécutés par nos deux choeurs et dirigés par Rosène Tripodi ont suscité une émotion palpable dans la nombreuse assistance.

Dimanche 26 avril : 1ère répétition projet John Williams

 

Cette grosse journée de travail avec les quelques 350 musiciens et choristes engagés dans ce projet nous a permis de "caler" les parties vocales avec les parties instrumentales.

Nous avons pu également faire plus ample connaissance autour d'un fort convivial et très savoureux buffet canadien lors de la pause déjeuner.

Prochaine rencontre : le 10 mai.

 

Dimanche 10 mai : 2ème répétition projet John Williams

 

Quelques photos de cette deuxième journée de labeur en commun.

 

www

Samedi 20 juin : premier concert John Williams à la Bulle de Douvaine 

 

Guichets fermés et spectateurs enthousiastes pour ce premier concert d'une série de cinq.

Prochaine représentation au palais des congrès de Morzine le 19 juillet prochain

 

 

3 au 7 juillet : le choeur Amédée à Cuneo (Italie)

 

Belle réussite pour ce séjour italien dans le Sud-Piémont. La formule choisie, travail choral le matin et tourisme l'après-midi, a séduit les 45 participants qui ont pu en outre apprécier l'hospitalité transalpine.

- Les 5 séances de travail sur les 15 canons au programme ont permis de faire progresser le groupe en vue des prestations au château de Ripaille   les 19 et 20 septembre prochains.

- Belles et inattendues découvertes touristiques, culturelles et naturelles : Sacra San Michele, château et parc de Racconiggi, abbaye de Staffarda, vieilles cités de Saluzzo et Mondovì, chapelle San Fiorenzo, vignobles des Langhe ...

- Ambiance détendue et festive durant tout le séjour ; en particulier lors des soirées illuminées de Cuneo et à l'hôtel pour fêter la fin du stage.

Une belle expérience ... à renouveler !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 19 juillet : deuxième concert John Williams. Au Palais des congrès de Morzine

 

600 spectateurs dans une ambiance détendue et chaleureuse ; équilibre réussi entre les choeurs et les harmonies ; beau travail technique en ce qui concerne l'éclairage et la sonorisation : ce deuxième concert John Williams a été une réussite à tous points de vue

Dimanche 6 septembre : Les Schubertiades à Bienne (Suisse)

 

31 choristes ont participé à ces Schubertiades. Ils ont ainsi pu entonner, avec les 2000 personnes rassemblées sur la grande place centrale, la deutsche Messe avant de se diriger, au choix, vers les nombreux lieux de concerts, tous d'une qualité exceptionnelle.

Dimanche 13 septembre : troisième concert John Williams. Au Victoria hall de Genève

 

Un bonheur de chanter dans cette magnifique salle dotée d'une acoustique incomparable. Le public genevois, pourtant réputé pour sa réserve a été entraîné par la stimulante musique de John Williams et a chaleureusement participé à la chaude ambiance générale

Samedi 19 et dimanche 20 septembre : Les journées du patrimoine au château de Ripaille à Thonon

 

Notre traditionnel rendez-vous, avec cette année un programme de 15 canons agrémentés de photos "italiennes" et d'une amusante mise en scène a, une fois de plus conquis le public.

Samedi 24 et dimanche 25 octobre : quatrième et cinquième concerts John Williams à la Grange au lac à Evian

 

L'aventure commencée à Douvaine le 20 juin se termine par ces deux concerts donnés dans la mythique salle de la Grange au lac d'Evian avec un public toujours aussi nombreux et toujours aussi transporté par cette odyssée sur des compositions de John Williams.

 

 

Mardi 10 et dimanche 15 novembre : 1915-2015 De la haine à la fraternité : chants en souvenir de la guerre 1914/1918

Eglise N.D. de Lourdes à Thonon et Chapelle d'Amphion

 

Emouvant programme dédié au souvenir de la Grande Guerre et à ses victimes, toutes nationalités confondues.

La première partie, superbement accompagnée à l'accordéon, était composée de 5 chansons et 1 poème emblématiques de la guerre 14/18 tandis que la seconde partie réunissait choristes du choeur Amédée et musiciens de l'orchestre d'harmonie pour interpréter le chant funéraire de J. Brahms et la messe allemande de F. Schubert

Le public, très nombreux --- et même debout, faute de place, à Amphion --- a largement applaudi les interprètes de ce programme exigeant.

 

 

 

Samedi 5 décembre : Cérémonie officielle en hommage aux morts de la guerre d'Algérie.

 

Comme chaque année nous avons répondu favorablement à la demande de Mr Denais, maire de Thonon pour participer à cette cérémonie du souvenir. Nous y avons interprété l'Algérie, la Marseillaise et les Allobroges accompagnés par la musique de la Légion étrangère et par quelques musiciens de l'Harmonie.

 

 

 

 

Vendredi 11 décembre : Concert à la maison de retraite "La résidence du Léman" à Thonon.

 

Rendez-vous annuel également avec ce concert d'avant Noël à la Résidence du Léman.

Le programme,cette année très varié, mêlait le sacré et le festif et il s'est terminé par des chants de Noël traditionnels que nous avons interprétés parmi et avec les résidents avant de partager un pot/apéritif apprécié de tous.

 

 

Ce concert clôt une année bien remplie.

A l'année prochaine pour de nouveaux échanges musicaux

 

 

xxx