Voyage à Scalenghe - 5 et 6 mai 2012

LES TEMPS FORTS DE L'ANNEE 2016

Pour voir les photos en mode agrandissement faire un clic gauche dessus. Touche Echap pour revenir en mode normal

Samedi 12 mars à l'église d'Evian et dimanche 13 dans la salle des Ursules à Thonon :

Concerts en compagnie du groupe de saxophonistes Rumble.

 

"Le saxophone est l'instrument le plus proche de la voix humaine" a dit Berlioz. Alors, pourquoi ne pas marier les deux ?

C'est ce que nous avons fait pour ces deux prestations qui réunissaient le choeur Amédée et le groupe de saxophonistes Rumble d'Evian autour d'un répertoire varié allant de la Renaissance au vingtième siècle.

Union réussie, approuvée et applaudie par le public de ces deux concerts.

Berlioz avait raison.

 

Samedi 9 avril : Rassemblement pour l'Ordre National du Mérite devant la mairie de Thonon

 

Nous y avons interprété la Marseillaise a capella dans l'arrangement de Berlioz ainsi que l'hymne savoyard : les Allobroges.

 

Dimanche 1er Mai à l'église Ste Jeanne de Chantal à Thonon : Concert au profit de Charles Flores

 

A la demande de la Présidente du groupe ACAT de Thonon, le chœur Amédée et le chœur russe Rousskaya Doucha ont très volontiers accepté de chanter pour Charles Flores qui est dans le couloir de la mort au Texas et doit être exécuté en septembre.

Le public a apprécié le concert qui s'est terminé par un émouvant chant commun et il s'est montré très généreux lors de la collecte qui a été faite au profit du malheureux détenu.

 

Jeudi 12 Mai au théâtre Maurice Novarina à Thonon : Concert au profit de Seins Léman Avenir

 

Autre oeuvre caritative et autre très beau moment musical offert par ces six chorales venues "chanter la vie" devant un public enthousiaste.

 

Samedi 11 et dimanche 12 juin  : Réception des chorales catholique et protestante d'Eberbach :

 

Beau week-end placé sous le signe de l'amitié franco-allemande avec la venue à Thonon des choeurs paroissiaux d'Eberbach invités par le chœur Amédée.

En première partie du concert du samedi soir à l'église Sainte Jeanne de Chantal, chaque choeur a interprété quelques chants  de son répertoire.

En seconde partie, les 120 choristes des 3 chœurs rejoints par une dizaine de musiciens de l'Harmonie chablaisienne de Thonon et du Léman et dirigés par son chef, ont interprété la magnifique Messe allemande de Schubert.

Le dimanche, les 3 chœurs se sont de nouveau réunis pour animer la messe à la basilique Saint François.

 

Devant l'hôtel de ville avant le pot de réception
Choeur catholique d'Eberbach
Choeur protestant d'Eberbach
Choeur Amédée
Les 3 choeurs et l'Harmonie chablaisienne de Thonon et du Lémanorchestre

Samedi 17 et dimanche 18 septembre  : Chants et récits d'Italie du nord au château de Ripaille dans le cadre des journées du patrimoine :

 

Programme inhabituel mêlant chants, récits et projection de photos pour ce rendez vous annuel des journées du patrimoine au château de Ripaille.

Le chœur était, pour cette occasion, accompagné par un accordéoniste et deux récitants et le plaisir était autant du côté des interprètes que du côté du public avec un moment particulièrement festif : l'interprétation par tous de la célèbre chanson populaire italienne " la bella polenta" --- avec gestes à l'appui ---

Choeur catholique d'Eberbach
Choeur protestant d'Eberbach
Choeur Amédée

Samedi 24 septembre  dans l'amphithéatre du collège de Margencel. Concert au profit de l'association Alzheimer

Reprise du programme donné lors des journées du patrimoine

 

Peu de monde dans la salle pour cette cause qui, pourtant, vaut la peine que l'on se mobilise mais ceux qui étaient présents ont bien apprécié ce programme très varié et ont, eux aussi, chanté avec un visible plaisir la bella polenta en compagnie des choristes.

Choeur catholique d'Eberbach
Choeur protestant d'Eberbach
Choeur Amédée

Dimanche 20 novembre  à l'église de Sciez.

Concert au profit de l'association K'Antuta solidarité Pérou

Eglise pratiquement pleine en revanche pour soutenir l'association K'Antuta. La première partie de ce concert reprenait des passages du programme des chants et récits d'Italie tandis que la seconde partie, plus grave, était tournée vers les chants religieux.

Choeur catholique d'Eberbach
Choeur protestant d'Eberbach
Choeur protestant d'Eberbach

Mercredi 21 décembre à la maison de retraite "La résidence du Léman" à Thonon

Dernier et traditionnel rendez-vous de l'année, très attendu par les résidents avec lesquels nous sommes heureux de pouvoir partager ces moments de distractions et de chants.

Choeur catholique d'Eberbach
Choeur protestant d'Eberbach
Choeur protestant d'Eberbach

xxx