LES TEMPS FORTS DE L'ANNÉE 2021

Vendredi 17 et samedi 18 septembre

Voyage musical en compagnie d'un quatuor de trompettes  : De la Guadeloupe à Eberbach 

Le chœur Amédée a été très heureux de renouer avec son public pour ces deux concerts en compagnie d'un talentueux quatuor de trompettes.

Le premier, le 17 septembre au soir était donné en l'honneur du soixantième anniversaire du jumelage Thonon / Eberbach. Il a eu lieu dans l'auditorium du Pôle culturel de la Visitation en présence d'une délégation de nos amis allemands.

Le second, dans le cadre des journées du Patrimoine, a été donné le lendemain matin dans la salle des ambassadeurs du magnifique château de Ripaille. Les deux ont réuni de nombreux spectateurs.

 

 

Auditorium 1 17 09 2021 m.jpg
Auditorium 2 17 09 2021.jpg
Choeur Amédée et le Quatuor trompettes. 2021.09.18 modif .jpg

Dimanche 20 octobre 

Participation au quarantième anniversaire du Cercle Littéraire et Artistique Léman-Savoie

Le chœur a participé à cet évènement qui réunissait les danseuses costumées de "Danse avec Ludmila" et l'ensemble "Mandolinata" de Genève en interprétant huit chants de répertoires variés allant de la Guadeloupe à la Provence en passant ... par le Chablais.

Cette après-midi musicale chaleureuse et hautement colorée a clos en beauté les festivités de ce quarantième anniversaire.

Ch. Amédée. Allinges. 2021.10.10-1.jpg

Vendredi 26 et samedi 27 novembre dans l'auditorium du pôle culturel de la Visitation

"Sur les pas d'Amédée de Foras" avec le pianiste Davide Di Censo

Spectacle musical et poétique ayant pour fil conducteur la vie du comte Amédée de Foras figure locale importante de la fin du 19ème siècle malheureusement quelque peu oubliée aujourd'hui.

Ce concert original, mêlant des œuvres pour piano d'Amédée de Foras brillamment interprétées par le talentueux pianiste Davide Di Censo, des chants de compositeurs de cette époque tels Georges Bizet et Charles Gounod ainsi que des poèmes d'Anna de Noailles a été fort apprécié.

vlc2021-12-06-10h58m06s529.jpg
vlc2021-12-06-11h04m52s202.jpg

​Samedi 18 décembre dans le forum du pôle culturel de la Visitation : 

"Noël, le miracle de la vie"

Une alternance de contes, récits et chants traditionnels à destination des petits (et grands) enfants pour donner un avant-goût de la fête et terminer une année évidemment perturbée mais pendant laquelle nous avons malgré tout eu le bonheur de pouvoir donner quelques concerts.

Capture.JPG